L’Histoire de Tableàpart

Aline Groot

Après 25 ans dans l’univers de la décoration d’intérieur ou j’étais responsable des Achats et des collections de produits plutôt d’Asie, une page se tourne et l’envie est née de travailler dans ma région et d’être en contact direct avec l’utilisateur final du produit.

C’est un besoin de transparence et une envie forte de tisser des liens avec les acteurs de la région qui m’anime et me pousse chaque jour à offrir plus de possibilités de création de tables.

Et l’évidence du bois ! Parce que le bois se montre, ne se cache pas, parce que le bois est chaud et confortable.

Tableàapart vient aussi d’une envie de changer de regard sur la consommation et de s’adapter au monde de demain.

Pourquoi ne pas rester en France ou en Europe et travailler avec des matériaux d’Europe et même de ma région, travailler avec des artisans ferronniers et avec l’industrie du bois Français, ce qui engendrerait des contacts et de l’activité dans notre territoire.

Il était important pour moi de revenir à une consommation de proximité, une relation proche avec chaque co-créatrice de table.

Tisser des liens avec les acteurs de la région a été une démarche active pour vous offrir du bois français de grande qualité et un grand choix d’assises pour les tables par exemple.