Mettre mon expérience dans la décoration au service des habitants de la Métropole Lilloise
Après 25 ans dans l’univers de la décoration d’intérieur où j’étais responsable des achats et des collections de produits provenant essentiellement d’Asie pour de grandes enseignes, une page se tourne. Je passe d’une activité en B to B à un contact direct avec vous, utilisateurs de mes tables.
Une envie est née, celle de travailler dans ma région et d’être en contact direct avec l’utilisateur final du produit et celle de tisser des liens avec les acteurs de la région Hauts-de-France. Celle d’une entreprise transparente et humaine.
Ce sont ces envies qui m’animent et me poussent chaque jour à vous offrir plus de possibilités dans la création de votre table. Et l’évidence du bois ! Parce que le bois se montre, ne se cache pas, parce que le bois est chaleureux et confortable.
Revenir à une consommation de proximité, privilégiant le contact local et la qualité
Tableàpart naît aussi d’une envie de changer de regard sur la consommation et de s’adapter au monde de demain. Pourquoi ne pas rester en France ou en Europe et travailler avec des matériaux d’Europe, ou encore mieux : de ma région… travailler avec les artisans ferronniers autour de moi et avec les scieries de ma région !
Il était important pour moi de revenir à une consommation de proximité, une relation proche avec chacun de vous. Tisser des liens avec les acteurs de la région a été une démarche active pour vous offrir du bois français de grande qualité et un grand choix de pieds pour les tables par exemple.
Des produits de grande qualité et qui proviennent de France et de ma région, c’est mon engagement.
Aline Groot, Fondatrice de Tableàpart