Nos Matériaux sont recyclables, le Bois et Acier

Nous sommes fiers de travailler avec des matériaux Naturels et écologiques.

Le bois nous vient de la nature et retournera à la nature, il est recyclable facilement !

Les chênes utilisés pour fabriquer les tables en chêne massif de Tableàpart sont des chênes tombées dans des parcs et forêts ou des chênes provenant de forêts gérées durablement de France et d’Europe.

Il est possible de recycler le bois de multiples façons, le poncer, le couper, le teinter à nouveau pour en faire de nouveaux objets et meubles.

On peut en faire du bois de chauffage, des copeaux pour le feu, de la sciure pour les litières d’animaux, des granulés pour se chauffer et avec les bois qui ont subi des traitements divers, ils seront transformés en panneaux de bois pour la construction.

Nous utilisons de l’acier pour nos piètements, et l’acier est le matériau le plus recyclé au monde. 50% de l’acier produit en France provient d’acier recyclé. L’acier est un alliage de fer et de Carbone, il ne provient pas tel quel de la croûte terrestre.

Les métaux eux sont tous issus de la nature, sans être modifiés. Comme le fer, l’or, l’argent, le zinc, le cuivre, l’aluminium…

En utilisant des matériaux naturels et des produits et huiles respectueuses de l’environnement, nous contribuons au bon fonctionnement des écosystèmes de la planète.

Tableàpart est aussi adhérent à Eco-mobilier, organisme qui facilite la collecte des anciens meubles et met en place des solutions de recyclage des matières issues de la filière meuble Française.

 

 

Posted in Non classé.