Créer sa table sur mesure : quelles bonnes hauteurs devez-vous choisir ?

Pour du sur mesure bien pensé, pensez à la bonne hauteur en fonction de chaque type de table

Le plaisir de recevoir ses amis, autour d’une bonne table ! Mais justement, pour qu’ils se sentent à l’aise, des dimensions idéales sont à respecter quand vous créez votre table sur mesure,
Qu’elle soit basse, ou même haute pour votre cuisine ou en utilisation bar, nous veillerons ensemble à bien prendre en compte les bons métrages de table et d’assise que vous désirez créer pour vous apporter un niveau de confort et d’utilisation maximum au quotidien.
Le résultat : chaque personne assise à votre table, créée par vous et pour vous dans nos ateliers, pourra se dire que sa conception a vraiment bien été pensée dans les moindres détails pour qu’on s’y sente aussi bien !

Quelques exemples de bonnes hauteurs de table à choisir

Pour une table de repas 10 places :
La bonne hauteur à choisir pour votre table de repas est entre 75 et 78 cm, avec une hauteur d’assise pour vos chaises entre 43 et 45 cm.
Pour se sentir à l’aise, chaque convive a besoin de 50 cm minimum à table. Donc sur une table de 2 m 20 de long, on peut installer 10 convives. Quatre de chaque côté et un à chaque bout de table.
Important : pour que les personnes en bout de table soient vraiment bien à l’aise, il faudra d’ailleurs que vous veilliez aussi à bien choisir le type de pieds quand vous créerez votre table.

Retrouvez ici tous nos conseils dans notre rubrique « choisir le piètement idéal ».

Selon la largeur et l’encombrement de vos chaises, avec ou sans accoudoir, vous pouvez allonger à 60-70 cm par personne.
Pour une table haute :
Pour une table haute dans votre cuisine, la hauteur idéale à prendre en compte est celle de votre plan de travail, soit environ 90-92 cm. En correspondance, pour vos tabourets, leur hauteur d’assise doit être comprise entre 60 et 63 cm maxi.
Pour un usage en bar, la hauteur de la table haute doit être de 110 cm environ avec des tabourets à l’assise à 80 cm. A noter qu’il faut toujours environ 30 cm entre le dessous de la table et la hauteur de l’assise. Pour calculer le nombre maximum de personnes autour de votre table, comptez 50 cm par personne.

 

Créez votre table en bois massif sur mesure : quelle taille choisir ? Tous nos conseils !

Bien choisir la hauteur de votre table est très important pour que chaque personne s’y sente bien assise. Mais en fonction du nombre de places que vous désirez avoir, l’utilisation que vous voulez en faire, la pièce où elle sera installée… il est tout aussi important de bien calculer et choisir également sa taille idéale quand vous créerez votre table. Pour cela, nous sommes aussi avec vous pour vous conseiller et concevoir avec vous une table unique, vraiment faite pour vous et vos envies !

Découvrez tous nos conseils pour bien calculer la taille de votre table sur mesure !

En manque d’inspiration ? Pressé(e) de commander votre table ?

Pour vous inspirer et voir quelques-une des tables que nous avons créées en co-création avec nos clients, rendez-vous sur notre boutique en ligne ! Vous y découvrirez aussi nos autres produits déco de l’univers Tableàpart comme les produits d’entretien, les assises, les vases…

Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour découvrir tous les produits Table à Part ! 

Rencontrons-nous pour personnaliser ensemble votre table et vos assises !

Rien que mieux que les échanges pour créer ensemble une table et des assises qui vous ressemblent parfaitement ! Pour personnaliser donc au mieux votre projet, nous vous invitons donc à nous contacter et à passer nous voir dans notre show-room de la métropole lilloise.