Choisir le piètement idéal

Afin de composer la table que vous désirez, il est nécessaire de connaitre nos différents types de pieds et les possibilités qui s’offrent à vous.

Notre gamme de pieds compte actuellement 7 modèles différents et est en voie de s’élargir. Tous les modèles peuvent être réalisés sur mesure pour s’adapter à la largeur et à la hauteur désirée de votre table.

Tous les piètements sont en acier brut, épais, soudés ou plein, qui offre une stabilité infaillible à votre table. Les plateaux en chêne étant de 4cm minimum d’épaisseur, il faut que les pieds soient conçus pour assurer la stabilité de l’ensemble.

Nos pieds sont qualitatifs et professionnels, ce qui donne aux tables un fini haut de gamme.

Nous comptons 5 paires de pieds et 2 pieds centraux.

Voyons ensemble les différences de ces deux catégories :

 

Les paires de pieds

Les paires de pieds sont en métal, elles sont indispensables pour donner du caractère à votre table. Tous nos pieds permettent d’avoir une place confortable en bout de table. Néanmoins, pour le pied en « X » nous vous proposons de le reculer de 25-30 cm afin d’avoir de la place pour vos jambes en bout de table.

D’un point de vue esthétique, le fait de mettre les pieds aux bords de la table ajoute un côté plus moderne, plus compact à la table qui semble plus basse, et d’un point de vue pratique, cela optimise le nombre de chaises de chaque côté de la table.

Si vous placez les pieds plus à l’intérieur de la table, environ 30 cm des bouts de table, l’allure globale de la table est plus aérienne, légère. Selon vos goûts, vous choisirez l’emplacement idéal des pieds de votre table.

 

Les Pieds centraux

Les pieds centraux permettent d’ajouter une touche de légèreté à votre table. Ils sont moins visibles que les pieds classiques et ils permettent un positionnement des chaises libre tout autour de la table sans se soucier des pieds.

Vous pouvez vous installer en bout de table ou même sur le coin, vous ne serait en aucun cas gêné par le pied. Nous vous conseillons de privilégier ce type de pied si vous avez « peu » d’espace pour circuler autour de la table. 

Bureau ou table à vivre ?

Si la table que vous souhaitez est destinée à une utilisation de bureau nous vous conseillerons des pieds classiques situé en bout de table afin de profiter pleinement de l’espace sous la table pour vos jambes.

Exemple ces pieds en X placés en bout de bureau pour optimiser l’espace de travail pour vous et l’espace pour vos clients reçus de l’autre côté du bureau.

 

Privilégiez un pied central si vous faites régulièrement de grandes tablées d’invités, vous pourrez placer un grand nombre de chaises tout autour da la table….

 

 

Laque et couleurs des pieds

Il est possible pour vous de prendre une option pour laquer ou changer la couleur des pieds, par exemple en blanc si vous souhaitez adopter un style scandinave. La matière de base de nos pieds est l’acier noir anthracite, les laquer donnera un noir plus lisse, plus uniforme, moins industriel. Mais grâce à notre traitement antirouille incolore, les pieds bruts sont quand même bien noirs et donc l’option laquage est surtout justifiée si vous choisissez du blanc ou une autre couleur bien différente du noir. Par exemple, blanc, taupe, rouge pour du coworking etc…

Nous espérons avoir répondu à vos attentes sur le placement des pieds de votre table, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans notre formulaire de contact ici

Si vous désirez voir tous les modèles de piètements existants chez nous, allez voir nos réalisations.