Au Sein d’Aménago à Lille, le salon 48h Déco

C’était notre premier salon professionnel, Tableàpart vous a présenté sa collection complète sur 48h Déco.

Le hall 48h déco était consacré aux créateurs et petites structures de la région Hauts de France désirant présenter leurs nouveautés.

Il y avait des créateurs de bijoux, de luminaires, de meubles, des producteurs de bières, et même de rhum arrangé, et d’ailleurs en face du stand Tableàpart, il y avait un stand spécialisé dans les Mojitos…

Nous avons eu deux journées intenses en rencontres et en projets à décortiquer avec vous. C’était passionnant!

Nous avons présenté la plupart de nos pieds en métal, et deux grandes tables en chêne massif avec des pieds surprenants.

Nous avons présenté la table Suzy, plateau de la gamme Caractère en 2m x 90cm, finition brute, avec un superbe pied central multi X très original. La gamme caractère est une gamme de plateaux avec des caractéristiques très particulières. L’écorce est enlevée mais nous laissons l’Aubier de l’arbre pour la finition Live Edge, ce qui donne cette couleur plus clair sur les côtés du plateau. Le plateau est laissé très brut, les nœuds sont laissés ouverts pour donner un aspect très authentique aux tables de cette gamme.

Nous avons aussi présenté la table Matthias, une table de notre gamme Excellence, dans cette gamme, les plateaux en bois de chêne proviennent des forêts de Signy le petit et de Mormal à proximité de notre région. La table Matthias est une table unique et originale par la forme de son plateau, très irrégulier, et caractérisé par un gros nœud d’un côté. Dans cette gamme l’Aubier est enlevé pour travailler sur le bois le plus dur, et dans la finition naturelle Live Edge, nous mettons beaucoup de soin à obtenir un arrondi très agréable pour le confort des avant-bras sur les bords de la table. Ces tables sont très fortement brossées pour obtenir un grain et une structure qui donne le plus bel aspect au bois. Ces plateaux de la gamme Excellence ne sont composés que de morceaux de chêne d’une largeur supérieure à 14 cm, et sont composées de trois à 5 morceaux maximum.

Elle fait 2m80 x 1m, et la patine naturelle lui donne un aspect chaleureux très naturel.

Nous avons présenté également nos différents pieds de table, et les différentes patines de la gamme.

Les consoles à un pied que nous avions fabriqué pour présenter nos possibilités de table ont bien plues et nous avons décidé de les mettre en collection. Elles se fixent au mur par l’arrière, et n’ont besoin que d’un pied pour être stables. Elles s’harmonisent du coup très bien avec une table ou un bureau en choisissant le même pied pour l’ensemble.

Nous avons adoré participer à ce salon, et nous serons présents l’année prochaine pour vous présenter d’autres nouveautés,

A Bientôt chez Tableàpart !

Posted in Evénements.